Le jeudi 31 janvier 2019 à 20:38
Caly était recherchée depuis un peu plus de 3 semaines. La gendarmerie a été saisie du dossier vendredi dernier, alors que des éléments montraient que l'adolescente pourrait se trouver à Eecke. 14 gendarmes ont procédé à une perquisition d'une maison à 6h30 ce mercredi raconte France 3. Un logement où Jonathan, 29 ans, vit.
L'homme a d'abord expliqué qu'il connaissait Caly, qu'il l'avait rencontrée sur Internet, mais qu'elle ne se trouvait pas chez lui. Les gendarmes ont alors débuté la perquisition du logement.
Placé en garde à vue pour soustraction de mineure
C'est finalement dans le grenier, "difficile d'accès" du suspect, que les militaires ont retrouvé la collégienne de 14 ans, en "bonne santé". Caly a déclaré aux gendarmes qu'elle avait rejoint l'homme de 29 ans de sa propre initiative. Cette dernière doit faire l'objet d'un examen psychologique et gynécologique pour les besoins de l'enquête.
Jonathan a quant à lui été placé en garde à vue pour "soustraction de mineure". Déjà connu défavorablement de la justice pour des faits similaires, le suspect devrait être déféré ce vendredi au parquet de Dunkerque.