Le mardi 28 octobre 2025 à 18:56 - MAJ mardi 28 octobre 2025 à 19:38
Un homme au volant d'une camionnette a foncé dans la foule qui sortait d'une boîte de nuit dans le quartier des Epenottes, à Dole (Jura), dimanche matin. Trois personnes ont été blessées, dont un homme grièvement, qui a été traîné sur plusieurs centaines de mètres, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de la Voix du Jura.
Les faits se sont produits peu après 6 heures. Selon les premiers éléments, un homme aurait eu un différend dans la discothèque le Bellagio Club. Il a récupéré sa camionnette et a foncé sur la foule qui sortait de l'établissement. "Une personne est grièvement blessée par un véhicule dont le conducteur semblait l'avoir sciemment et violemment percuté", confirme le parquet de Lons-le-Saunier ce mardi.
La victime a été transportée au CHU de Besançon (Doubs) alors que son pronostic vital était engagé, précise la même source proche de l'enquête.
Il incendie son véhicule et se brûle les mains
Le suspect a pris la fuite puis a incendié son véhicule à proximité du lieu des faits. Il a finalement été retrouvé un peu plus tard à l'hôpital où il s'est rendu pour des brûlures aux mains. L'homme a été placé en garde à vue.
Le parquet indique avoir ouvert une enquête du chef de tentative d'assassinat, qui a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Dijon. La préméditation a donc été retenue par le ministère public, qui précise qu'une information judiciaire a été ouverte ce mardi. Le suspect va être déféré en vue de sa mise en examen.
"Toute notre équipe est profondément bouleversée par ce drame", a réagi le gérant du Bellagio sur Facebook. "Des mesures supplémentaires sont mises en place immédiatement pour renforcer encore la protection aux abords de l'établissement", précise-t-il. "Par respect pour les familles et afin de faciliter le bon déroulement de l'enquête, nous avons pris la décision de rester fermé jusqu'à samedi prochain".