Le samedi 17 juin 2023 à 17:57
Un homme âgé d'une trentaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue, dans la Dordogne. Il est soupçonné d'avoir brûlé sa voisine rapporte France Bleu. Les faits se sont déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la petite commune de Borrèze.
La victime, également dans la trentaine, a subi des brûlures au visage et au cou. C'est elle qui a alerté les pompiers. Elle a été prise en charge puis conduite à l'hôpital. Dans le même temps, les gendarmes ont interpellé le suspect. Ce dernier se trouvait toujours en garde à vue ce samedi matin. A ce stade, on ne sait pas de quelle façon il est soupçonné d'avoir agi.
La femme a pu être interrogée par les militaires à l'hôpital. Elle pourrait avoir une relation avec son agresseur, ce que les enquêteurs devront clarifier.
Le parquet a en tout cas annoncé l'ouverture d'une enquête pour "tentative d'homicide par conjoint". Compte tenu des premiers éléments de l'enquête, l'affaire devrait être reprise par le parquet de Périgueux, compétent en matière criminelle.