Le lundi 24 mars 2025 à 13:30
Une femme de 38 ans et sa fille de 13 ans ont été tuées ce lundi matin vers 4 heures à Limeyrat (Dordogne), dans le Périgord noir. Les faits se sont produits en plein centre-bourg, à proximité de l'école, dans une maison située dans un quartier HLM, rue Jacques Prévert, indique Ici.
Un homme de 41 ans, identifié comme l'ex-compagnon de la mère, a été interpellé sur place par les gendarmes. Selon une source proche de l'enquête, le suspect aurait lui-même contacté la gendarmerie aux alentours de 4 heures du matin avant d'être arrêté.
Les victimes ont été tuées par arme blanche. La jeune fille, scolarisée au collège de Thenon, vivait avec sa mère depuis environ cinq ans.
La brigade de recherche de Périgueux est chargée de l'enquête. Le procureur de la République de Périgueux a indiqué que "d’autres informations seront communiquées dans la journée".
En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, un chiffre en baisse de 19% par rapport à 2022, selon le bilan du ministère de l’Intérieur publié le 26 novembre 2024.