Le lundi 27 février 2023 à 10:39
Deux policiers blessés et un homme interpellé à Sochaux (Doubs). Il était 6 heures du matin samedi lorsque les forces de l'ordre en patrouille sont passées dans la rue de Pontarlier. Les fonctionnaires ont remarqué une voiture accidentée au milieu de la route raconte L'Est Républicain.
Ils se sont approchés pour vérifier si le conducteur allait bien, mais ont découvert que ce dernier n'était pas dans son état normal. Il semblait avoir consommé de l'alcool ou de la drogue, mais a refusé de se soumettre à un test de dépistage.
L'homme a alors agressé les fonctionnaires. Une policière a chuté au sol et a été blessée à la main. Son collègue a reçu un violent coup de tête qui l'a sonné. Selon les premiers examens, cet agent souffrirait d'une fracture au niveau d'une vertèbre cervicale, nécessitant une période d'arrêt de travail de huit jours.
Le conducteur, un homme de 23 ans résidant à Grand-Charmont et originaire de Bosnie, a été maîtrisé et placé en garde à vue. Malgré les deux blessés, il a été remis en liberté et une enquête a été ouverte.