Le jeudi 25 mai 2023 à 13:05 - MAJ jeudi 25 mai 2023 à 19:53
Triple homicide à Dreux (Eure-et-Loir). Une femme de 37 ans et ses deux enfants, un adolescent de 13 ans et un bébé d'environ 18 mois, ont été retrouvés morts dans un pavillon ce jeudi matin a annoncé le parquet. Leurs corps présentaient des plaies à l'arme blanche.
Le triple homicide s'est déroulé au cours de la nuit selon les premiers éléments. C'est un ami de la trentenaire a donné l'alerte, car elle avait prévu de le conduire chez un garagiste. Les victimes auraient été égorgées a indiqué le maire de la ville, Pierre-Frédéric Bille.
Le parquet de Chartres a ouvert une enquête qui a été confiée à la police judiciaire d'Orléans.
Condamné en 2021 pour des violences
L'ex-compagnon de la mère de famille est activement recherché par les forces de l'ordre. Ce dernier serait suicidaire selon une source proche de l'affaire. Cet homme avait été condamné en septembre 2021 lors d'une audience en comparution immédiate, pour des "violences aggravées" sur celle cette dernière et sa fille. Il avait écopé d'une peine d'un an de prison, dont quatre mois avec sursis probatoire de deux ans indique le parquet dans un communiqué ce jeudi soir.
A l'issue de sa détention, ses obligations, qui comprenaient notamment l'interdiction d'entrer en contact avec sa conjointe et sa fille, "étaient respectées", selon le procureur de la République de Chartres, Frédéric Chevallier. Début 2023, le juge des enfants avait demandé au juge d'application des peines (JAP) de lever l'interdiction de contact avec sa fille, afin de mettre en place des visites médiatisées.
Deux plaintes déposées par la victime
"Le 9 mai 2023, Madame s’était présentée au commissariat de police de Dreux pour y déposer plainte à la suite de la découverte le 2 mai par elle-même d’un traceur GPS sous sa voiture, qu’elle remettait aux enquêteurs", précise le parquet. "Elle désignait son ex conjoint comme étant l’auteur de ce fait. Madame était convoquée dans le cadre de cette enquête le 22 mai pour un complément d’audition et elle ne s’était pas présentée. Monsieur était lui convoqué pour le 2 juin prochain aux fins d’audition".
La trentenaire avait déposé une nouvelle plainte le 24 mai dernier, "pour vols de bijoux et de documents d’identité, commis entre le 19 août 2022 et le 24 mai 2023, portant ses soupçons de nouveau sur son ex-conjoint qui aurait conserver le double des clés de leur domicile commun dont il avait interdiction d’approcher".