Le mercredi 24 juillet 2019 à 09:44 - MAJ mercredi 24 juillet 2019 à 14:20
La victime était accompagnée de son fils et promenait son chien, à proximité de leur immeuble, rue Sully à Bourg-les-Valence, lorsque vers 19 heures, une voiture avec deux individus à bord s'est arrêtée à leur hauteur raconte France Bleu.
Poignardé à mort devant son fils
Une altercation a alors éclaté entre les trois protagonistes et la situation a rapidement dégénéré. Des coups ont été échangés avant que l'un des deux hommes ne poignarde à plusieurs reprises la victime, sous les yeux de son fils de 15 ans impuissant. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite avec leur voiture.
Les secours sont rapidement arrivés sur place mais n'ont rien pu faire pour sauver le quadragénaire qui avait été touché au niveau du cœur.
Un couteau retrouvé
A quelques mètres des lieux du meurtre, les policiers ont découvert un couteau. Des analyses sont en cours afin de déterminer si c'est celui qui a servi à cet homicide. Plusieurs témoins ont également été entendus par les enquêteurs, tout comme le fils de la victime, sous le choc.
L'enquête a été confiée à l'antenne de police judiciaire de Valence. La victime était déjà connue des services de police et de la justice.