Le mercredi 22 mai 2019 à 13:05
Grosse frayeur ce mardi soir vers 20h30 dans le village de Saint-Bardoux (Drôme). Une fillette de 3 ans qui jouait avec un chien dans le village a disparu, alors que sa mère était en train de décharger les courses de sa voiture, à proximité. L'alerte a été rapidement donnée.
25 gendarmes dont deux équipes cynophiles, 15 sapeurs-pompiers et plusieurs habitants sont partis à sa recherche raconte France Bleu. Malgré la nuit tombée, les recherches se sont poursuivies et orientées dans les bois à l'aide de moyens spécifiques, notamment des caméras thermiques.
Des traces de pas d'enfant
Plus tard, l'une des équipes composée de trois gendarmes et un habitant, a repéré des traces de chien et les a suivies. C'est ensuite des traces de pas d'enfant qu'ils ont découverts.
L'équipe a suivi ces traces malgré le fait que le chemin devenait de plus en plus difficile d'accès à cause des broussailles et ce, durant plusieurs centaines de mètres.
En appelant la fillette par son surnom, "Bidou", cette dernière a répondu et a enfin pu être localisée. L'équipe de gendarmes accompagnée d'un habitant a récupéré la petite fille au milieu des ronces, vers 00h30.
En état de choc, la fillette se portait bien. Elle a été conduite à l'hôpital afin d'y passer des examens de contrôle.