Le dimanche 12 novembre 2023 à 11:37
Un chauffard a refusé d'obtempérer à Dunkerque (Nord) peu avant 1 heure du matin, blessant sérieusement un policier municipal. Les autres fonctionnaires ont ouvert le feu mais le suspect a pris la fuite, a appris Actu17.
L'intervention a débuté lorsqu'une patrouille de la police municipale a repéré un automobiliste qui conduisait à pleine vitesse dans le quartier des Glacis. Les policiers lui ordonnent de s'arrêter pour un contrôle mais le conducteur accélère. Dans la rue Winston-Churchill qui est en travaux, le fuyard a dû ralentir. Les forces de l'ordre en ont profité pour mettre pied à terre et tenter de l'arrêter.
L'un des agents s'est positionné devant la voiture du suspect, qui a malgré tout redémarré sur lui, le percutant. Ses collègues ont ouvert le feu à plusieurs reprises mais le chauffard a poursuivi sa route. Le policier blessé a été transporté à l'hôpital de Dunkerque par le SAMU. Il souffrirait de fractures au niveau des côtes et de contusions. "Il a eu beaucoup de chance", confie une source policière.
«Les moyens de la police nationale sont mobilisés pour retrouver le chauffard»
La voiture du suspect est signalée volée selon une source proche de l'affaire. L'homme était toujours recherché ce dimanche matin.
Toutes mes pensées vont au policier municipal de Dunkerque grièvement blessé cette nuit, après un refus d’obtempérer. Les moyens de la police nationale sont mobilisés pour retrouver le chauffard.@P_Vergriete
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 12, 2023
Sur le réseau social X, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a réagi à cette affaire : "Toutes mes pensées vont au policier municipal de Dunkerque grièvement blessé cette nuit, après un refus d’obtempérer. Les moyens de la police nationale sont mobilisés pour retrouver le chauffard".