«Elle est défigurée» : Une femme sauvagement agressée en pleine rue à Marseille

Une femme a été victime d'une agression particulièrement violente tôt ce mardi matin à Marseille. Interpellé le soir même, le suspect nie les faits. La victime, défigurée, s'est vu attribuer 21 jours d'incapacité totale de travail (ITT) à ce stade, à l'hôpital.
«Elle est défigurée» : Une femme sauvagement agressée en pleine rue à Marseille
Illustration. (Victor Joly / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 26 octobre 2023 à 00:18

Une femme âgée d'une trentaine d'années a été victime d'une agression extrêmement violente dans le 1er arrondissement de Marseille, en pleine rue, tôt ce mardi matin. Les policiers sont parvenus à identifier rapidement un suspect, qui a été interpellé le soir même avant d'être placé en garde à vue, a appris Actu17, confirmant une information de Valeurs Actuelles.

Il était environ 04h45 quand cette femme a croisé la route de son agresseur. Ce dernier aurait tenté de lui arracher son sac à main mais la victime aurait résisté. Elle a alors été rouée de coups. Des violences qui ont duré près de quinze minutes selon les premiers éléments de l'enquête. "La victime est défigurée. Elle est méconnaissable et sous le choc", confirme une source proche de l'affaire. "Elle a reçu de très nombreux coups, notamment au visage, pendant de longues minutes interminables". Son agresseur s'est acharné avant de prendre la fuite.

Au moment des faits, la victime se dirigeait vers la gare Saint-Charles pour prendre le premier TGV vers Paris dans le cadre de son travail. Elle a été prise en charge à l'hôpital et a déposé plainte. 21 jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués à ce stade.

Le suspect nie les faits

De leur côté, les policiers ont rapidement progressé dans leurs investigations. Ils ont interpellé un homme de 55 ans vers 20 heures mardi. Celui-ci s'est présenté comme un sans domicile fixe. "Il nie totalement les faits jusqu'ici", poursuit notre source. Des prélèvements ont été réalisés sur les vêtements de la victime et des analyses ADN sont en cours. Elles pourraient permettre, dans les prochaines heures, d'obtenir un élément clef pour la suite de l'enquête. Les policiers pourront également s'appuyer sur le récit de plusieurs témoins qui ont vu une partie des faits.

Les investigations se poursuivent et la garde à vue du suspect prendra fin au plus tard ce jeudi soir. Le parquet de Marseille, que nous avons sollicité concernant cette affaire, n'a pas donné suite.