Le vendredi 28 janvier 2022 à 11:17 - MAJ vendredi 28 janvier 2022 à 14:57
Elle était activement recherchée par les forces de l'ordre. La mère du petit garçon retrouvé mort dans une valise ce jeudi matin, dont le corps présentait des lésions graves semble-t-il à l'arme blanche, a été interpellée ce vendredi matin au domicile de ses parents à Choisy-le-Roi selon une source proche de l'enquête. Âgée de 33 ans, elle a été placée en garde à vue.
Dans ce dossier, une enquête a été ouverte pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles. Le corps de l'enfant était "caché dans une valise à roulettes, dans une benne à gravats à une centaine de mètres du pavillon familial", a détaillé la procureure de la République de Meaux, Laureline Peyrefitte, ce jeudi.
C'est le mari qui avait donné l'alerte mercredi soir vers 19 heures, en se présentant au commissariat de Lagny-sur-Marne. Il a déclaré qu'il était "inquiet de leur absence du domicile alors qu'il rentrait du travail". Des recherches avaient alors été lancées. La suite des investigations permettra de déterminer ce qu'il s'est exactement passé. Le couple était en instance de séparation mais vivait toujours ensemble selon les premiers éléments.