Le mardi 18 juin 2019 à 11:42 - MAJ mardi 18 juin 2019 à 19:35
Soupçonné d'avoir percuté deux enfants à Lorient le 9 juin, le conducteur âgé de 20 ans a été interpellé ce matin à 11 heures dans un hôtel de Lanester, dans le Morbihan. Le personnel de l'établissement a reconnu le mis en cause, visé par un appel à témoins de la police depuis plusieurs jours, et a alerté les forces de l'ordre.
Une information judiciaire est ouverte pour "homicide involontaire aggravé", "blessures involontaires aggravées", "conduite sans permis en récidive", et "défaut d'assurance et de refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger d'autrui".
Placé en rétention judiciaire
Visé par un mandat de recherche, le suspect a été placé en rétention judiciaire au commissariat de Lorient. Il devrait être présenté rapidement à un juge d'instruction.
Sa passagère, Gaëlle, âgée de 21 ans, avait été interpellée le 13 juin. Elle a depuis été mise en examen pour "non assistance à mineurs de moins de 15 ans en danger" et placée en détention provisoire.
Un enfant toujours dans un état grave
Les deux enfants, deux cousins, ont été percutés par le véhicule du chauffard ce dimanche 9 juin à Lorient. Celui de 10 ans est décédé alors que le second, âgé de 7 ans, est toujours hospitalisé dans un état grave.
Le suspect principal, Killian L-R est déjà connu des services de police pour conduite sous l’emprise de stupéfiants. Au moment des faits dimanche, l'homme venait de refuser de se soumettre à un contrôle routier des gendarmes.