Enfant tué à Lorient : le chauffard reconnait les faits, il a été mis en examen pour «homicide involontaire aggravé»

Killian L-R, 20 ans, a été interpellé ce mardi matin dans un hôtel de la chaîne B & B à Lanester (Morbihan). Il était recherché depuis 9 jours, accusé d'avoir percuté deux enfants, dont l'un est décédé, au volant de sa voiture. Le suspect qui a reconnu les faits a été mis en examen.
Enfant tué à Lorient : le chauffard reconnait les faits, il a été mis en examen pour «homicide involontaire aggravé»
La police avait lancé un appel à témoins afin de retrouver le principal suspect.
Par Actu17
Le mardi 18 juin 2019 à 19:50 - MAJ mardi 18 juin 2019 à 20:08

Face aux enquêteurs, il a reconnu "être à l’origine des accidents". Killian L-R a été mis en examen pour "homicide involontaire" et "blessures involontaires aggravés", mais également pour "refus d’obtempérer aggravé", "conduite sans permis", "conduite sans assurance" et "délit de fuite" avant d'être placé en détention provisoire.

Le mis en cause a été interpellé ce mardi dans un hôtel de Lanester (Morbihan) sans opposer de résistance. Il venait d'être reconnu par une femme de chambre qui a alors prévenu le gérant de l'hôtel. Ce dernier a alors alerté la police.

Interrogée par Le Télégramme, la femme de chambre a affirmé que le suspect ne payait pas la chambre lui-même.

La passagère du principal suspect, Gaëlle, âgée de 21 ans, avait été interpellée le 13 juin après s'être rendue d'elle-même à la police. Elle a depuis été mise en examen pour « non assistance à mineurs de moins de 15 ans en danger » et placée en détention provisoire.

Un enfant toujours dans un état "préoccupant"

La procureure de la République de Lorient Laureline Peyrefitte, a d'autre part indiqué que l'enfant de 7 ans qui avait été gravement blessé après avoir été percuté par la voiture du chauffard, se trouvait toujours dans un état "préoccupant".