Le mercredi 20 janvier 2021 à 15:57 - MAJ mercredi 20 janvier 2021 à 18:01
Une violente explosion a eu lieu juste avant 15 heures dans un immeuble situé au 104 rue de Toledo dans la capitale espagnole. Les quatre étages supérieurs du bâtiment sont entièrement détruits. Des images amateurs diffusées sur les réseaux sociaux montrent l'ampleur des dégâts.
Les pompiers et des véhicules du SAMU sont sur place. Selon un dernier bilan donné par les médias espagnols, il y a au moins trois morts et des blessés.
más imágenes desde el edificio de al lado de la explosión en puerta de toledo, madrid pic.twitter.com/D1bJvI0iHx
— césarr,,❃ (@valleejooo_) January 20, 2021
La explosión se ha producido en el número 98 de la calle Toledo. @SAMUR_PC está atendiendo a varias personas heridas. @BomberosMad trabaja en asegurar la zona. pic.twitter.com/qe8fdqkUOo
— Emergencias Madrid (@EmergenciasMad) January 20, 2021
Fuerte explosión en la calle Toledo de Madrid. El edificio ha quedado destrozado. La onda expansiva se ha sentido en todo el barrio. Ya han llegado los servicios de emergencia. pic.twitter.com/PsUVwUDQfT
— Pastafarian (@pastafariian) January 20, 2021
A ce stade, l'origine de cette explosion n'est pas connue. L'immeuble concerné se situe derrière une église et serait habité par des prêtres. A proximité se trouvent une maison de retraite ainsi qu'une école, qui sont en cours d'évacuation.
Imágenes minutos después de la explosión en el centro de Madrid. pic.twitter.com/ZnJI7Ahfhy
— Mónica Carrillo (@MonicaCarrillo) January 20, 2021
Une fuite de gaz ?
En outre, le maire de la ville José Luis Martínez Almeida, a indiqué qu'une fuite de gaz pourrait être en cause dans cette explosion. Une situation qui pourrait donc être similaire à celle qui s'est produite à Paris en janvier 2019, causant la mort de quatre personnes.