Essonne : 300 000 euros de jeux vidéo dérobés lors du casse d'un entrepôt Fnac en pleine nuit à Wissous

INFO ACTU17. Des voleurs ont utilisé deux camions pour voler des palettes de jeux vidéo dans un entrepôt de la Fnac, à Wissous (Essonne), près de l'aéroport d'Orly, la nuit dernière. Le butin est estimé à 300 000 euros.
Essonne : 300 000 euros de jeux vidéo dérobés lors du casse d'un entrepôt Fnac en pleine nuit à Wissous
Illustration. (Alexandros Michailidis / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 8 décembre 2023 à 12:36

Ce sont des voleurs bien organisés qui se sont introduits sur le site d'un entrepôt de la Fnac à Wissous (Essonne) vers 04h30 du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi. Les malfaiteurs, à bord de deux camions, se sont emparés de plusieurs palettes contenant des jeux vidéo, pour un montant estimé à 300 000 euros, avant de prendre la fuite, selon les informations d'Actu17.

Cet entrepôt se situe sur l'avenue Charles-Lindbergh, près de l'aéroport d'Orly. Les auteurs, à bord de deux camions frigorifiques de 19 tonnes, ont défoncé les barrières à l'entrée du site. Ils ont ensuite brisé une vitre du bâtiment où les produits sont stockés, avant de s'introduire à l'intérieur et de dérober les palettes qu'ils ont chargées dans leur véhicule sans plaque d'immatriculation. Le site dispose de vidéoprotections qui vont être exploitées par les policiers.

Les voleurs ont rapidement pris la fuite en direction de l'autoroute A6, située à proximité, et n'ont pu être retrouvés par les policiers. Les forces de l'ordre ont procédé à des constatations sur place.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Massy-Palaiseau.