Le vendredi 23 juin 2023 à 10:16
Un jeune homme de 21 ans a été tué par balle en pleine rue, dans la nuit de jeudi à vendredi à Massy (Essonne). Les policiers ont interpellé peu après six suspects à bord d'un véhicule. Ils ont tous été placés en garde à vue a appris Actu17, confirmant une information de RMC.
Les faits se sont produits vers 23 heures. Une violente rixe aurait éclaté entre de nombreuses personnes, certaines armées de barres de fer. Les policiers, rapidement sur place, ont découvert un jeune homme qui gisait au sol au niveau de l'angle des rues Maurice-Utrillo et Toulouse-Lautrec. "Il présentait une blessure par balle au niveau de la tempe et était en arrêt cardio-respiratoire", décrit une source proche de l'affaire.
Les policiers ont débuté les gestes de premiers secours après avoir donné l'alerte. Les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU ont pris la relève mais n'ont pas réussi à réanimer la victime, qui a été déclarée morte sur place peu après.
Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a stoppé un véhicule qui correspondait à celui qui a pris la fuite après la violente rixe. Les six personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été arrêtées et conduites au commissariat. Ces dernières auraient expliqué avoir rapidement quitté les lieux après le coup de feu mortel. Une enquête a été ouverte.