Athis-Mons : Un lycéen blessé à l'arme blanche pour son téléphone, deux mineurs interpellés

Un lycéen de 18 ans a été violemment agressé à proximité de son établissement à Athis-Mons (Essonne), vendredi après-midi. Blessé par arme blanche et victime du vol de son téléphone, il a été conduit à l'hôpital. Deux adolescents de 16 ans, rapidement interpellés, seront jugés ultérieurement.
Athis-Mons : Un lycéen blessé à l'arme blanche pour son téléphone, deux mineurs interpellés
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 20 janvier 2025 à 18:28

Un jeune homme âgé de 18 ans a été violemment agressé vendredi après-midi, à quelques centaines de mètres du lycée Clément-Ader à Athis-Mons (Essonne) où il est scolarisé. Il a reçu des coups de couteau et s'est fait voler son téléphone. Les policiers sont rapidement intervenus et ont interpellé les deux auteurs présumés âgés de 16 ans. Ils ont été déférés dimanche, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

L'agression a eu lieu vers 15h30. Le jeune homme a été blessé à l'arme blanche au niveau d'une fesse et au tibia. Il a été transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris (XIIIe arrondissement), par les secours, sans que son pronostic vital soit engagé.

Dans le même temps, les forces de l'ordre se sont lancées à la recherche des agresseurs. Ils ont repéré deux suspects dans le secteur. L'un avait du sang sur les mains et le téléphone de la victime a été retrouvé en sa possession. "Le second suspect avait dans son téléphone une vidéo de l'agression", confie la même source. Les deux adolescents, domiciliés dans une commune voisine, ont été placés en garde à vue. Ils ont été présentés à un juge des enfants dimanche et seront jugés ultérieurement.

«Une attaque ciblée, très violente»

Sur Facebook, le maire d'Athis-Mons, Jean-Jacques Grousseau, a réagi à cette affaire dans un communiqué, samedi après-midi. "Hier après-midi, un lycéen s'est fait agresser à proximité de son établissement. Une attaque ciblée, très violente. Hier après-midi, la victime était stabilisée et ses jours n'étaient pas en danger", écrit l'édile. "Je veux saluer aussi le travail des services de secours, de la police nationale et municipale, qui sont très vite intervenus avec efficacité. Deux individus ont très vite été interpellés. (...) Cette hyper-violence chez des très jeunes est dramatique et les polices municipale et nationale sont présentes chaque jour devant les établissements pour les prévenir".