Le mercredi 23 janvier 2019 à 20:05
La scène, insolite, est devenue virale sur internet.
L’intervention des policiers de Tallahassee en Floride a été immortalisée jeudi dernier par un témoin, et la vidéo a ensuite été diffusée sur les réseaux sociaux. Sur cette séquence d’une durée d’1 minute 35, un équipage de police procède à l’interpellation de deux hommes suspectés de vol. Au volant de son pick-up, le conducteur est mis en joue par les policiers. Il sort lentement en levant les mains, suivant les injonctions des forces de l’ordre, rapporte ABC News.
Sa fillette de 2 ans se rend à son tour
Quelques instants après le menottage de son père, une fillette de 2 ans descend elle aussi du pick-up, tant bien que mal. Puis elle se rend à son tour, les mains en l’air, en s’avançant lentement vers les policiers. L’un des agents lui lance : « Approche-toi, mon cœur, n’aie pas peur ».
La séquence a également été filmée par la caméra-piéton d’un membre des forces de l’ordre.
HANDS UP: Tallahassee police are defending themselves after an arrest video went viral, showing the child of the suspect walking toward officers with her hands above her head; police reunited the toddler with her mother; two men are facing theft charges. https://t.co/6ctxsZL9JB pic.twitter.com/7oZrb2o1Lm
— World News Tonight (@ABCWorldNews) January 22, 2019
Une réplique de pistolet
Si la situation est tendue c’est notamment parce que les suspects étaient en possession d’un pistolet. L’arme s’est finalement révélée être une réplique à air comprimé.
Le maire de la ville a félicité ses troupes pour leur « compassion dans une situation tendue ». Les deux mis en cause ont été interpellés et sont poursuivis pour vol.