Eure : Un adolescent de 15 ans tué à l'arme blanche après un «échange de regards»

Un "échange de regards", une "dispute verbale", et un adolescent de 15 ans tué d'un coup de couteau au thorax, dans l'Eure, ce samedi. Le drame s'est déroulé sous les yeux de plusieurs témoins, et devant la petite amie de la victime. Les deux agresseurs présumés ont été placés en garde à vue.
Eure : Un adolescent de 15 ans tué à l'arme blanche après un «échange de regards»
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 23 juillet 2023 à 13:54

Un adolescent de 15 ans a été tué à l'arme blanche à la suite d'une simple altercation ce samedi à La Haye-Malherbe, près de Louviers (Eure), rapporte France Bleu. Les faits se sont déroulés en plein jour, à proximité de la mairie.

Peu après 18 heures, la victime, qui était en compagnie de sa petite amie, a croisé deux autres adolescents "d'à peine 16 ans" selon le parquet, à bord d'une voiture sans permis. Selon les gendarmes, un simple "échange de regards" est au départ des faits. Le parquet évoque de son côté une "dispute verbale". L'un des deux agresseurs a porté un coup de couteau au thorax de la victime. Malgré l'intervention rapide des secours, le mineur n'a pu être réanimé. Son décès a été déclaré peu de temps après.

Les deux agresseurs présumés ont pris la fuite mais ont été rapidement interpellés et placés en garde à vue, autour de 19 heures. Ils n'étaient pas connus des services de police.

Des témoins interrogés

Selon Serge Marais, le maire de la commune, interrogé par France 3, "la victime était un jeune de la commune, connu dans le village, sans histoire". Le drame s'est déroulé en présence de nombreux témoins, qui sont actuellement auditionnés par les enquêteurs. Une cellule médico-psychologique a été mise en place pour soutenir les personnes qui ont assisté à l'agression.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet d’Évreux et confiée à la brigade de recherche de Louviers, avec l'appui de la brigade territoriale de Pont-de-L'Arche et de la section de recherche (SR) de Rouen. Une autopsie de la victime sera pratiquée en début de semaine.