Évry : Le conducteur contrôlé par la police municipale transportait près de 300 kg de cannabis

Une patrouille de la police municipale d'Évry (Essonne) a procédé au contrôle du conducteur d'un fourgon ce lundi matin. L'homme transportait pas moins de 276 kilos de résine de cannabis. Il a été placé en garde à vue.
Évry : Le conducteur contrôlé par la police municipale transportait près de 300 kg de cannabis
Illustration. (photo Olivier Dietze/dpa/picture-alliance/MaxPPP)
Par Actu17
Le mercredi 19 janvier 2022 à 10:29

Un simple contrôle routier et une belle saisie de drogue. Deux motards de la police municipale d’Évry ont aperçu un homme au volant d'une fourgonnette qui conduisait sur la voie de gauche, peu avant 10 heures ce lundi matin indique une source policière, confirmant une information du Parisien. Il aurait également franchi un feu rouge.

Le chauffard s'est arrêté à la demande des policiers, qui ont alors senti une odeur suspecte dans le véhicule. Durant le contrôle, ils ont constaté que le conducteur avait aussi une boulette de cannabis sur lui d'après cette même source. Les deux fonctionnaires ont fait appel à leurs collègues de la police nationale et à un officier de police judiciaire (OPJ). Sur place, ce dernier a fouillé le véhicule et découvert une importante quantité de drogue. Le suspect transportait 276 kilos de résine de cannabis.

Cet homme âgé de 23 ans a été interpellé. Conduit jusqu'aux locaux de la CRS autoroutière à Chilly-Mazarin, il a été placé en garde à vue. La police judiciaire d'Évry est chargée de l'enquête.