Évry : Un jeune homme de 18 ans battu à mort à la gare routière

Un jeune homme de 18 ans est décédé à Évry (Essonne) ce lundi après avoir été roué de coups par plusieurs individus. Le meurtre a été filmé par des témoins.
Évry : Un jeune homme de 18 ans battu à mort à la gare routière
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 29 septembre 2025 à 20:45 - MAJ lundi 29 septembre 2025 à 21:22

Un jeune homme de 18 ans a été tué en pleine rue à Évry (Essonne), ce lundi en fin d'après-midi. Au moins trois agresseurs sont en fuite.

Selon les premiers éléments, la victime tombée au sol sous les coups, a été violemment frappée à la tête à coups de pied par au moins trois agresseurs, vers 17h30. Ces derniers sont en fuite. Malgré l'intervention rapide des secours, le décès du jeune homme, domicilié à Ris-Orangis, a été prononcé vers 18h30.

L'agression mortelle a été filmée par des témoins qui ont publié leurs images, particulièrement violentes, sur les réseaux sociaux. La victime, qui a tenté de se protéger des violents coups, a été laissée pour morte dans la rue. Les motivations des agresseurs restent à déterminer.

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Évry. Les investigations ont été confiées à la Division de la criminalité organisée et spécialisée de l'Essonne (DCOS 91). Les enquêteurs vont exploiter les différentes vidéos des témoins, mais également celles de la gare, afin d'identifier les agresseurs.