Le mercredi 28 septembre 2022 à 10:41 - MAJ mercredi 28 septembre 2022 à 12:42
Scène d'horreur dans la nuit de mardi à mercredi à Évry-Courcouronnes. Une femme de 43 ans a été tuée de multiples coups à l'arme blanche au domicile conjugal situé square Jean-Jaurès. Son compagnon a pris la fuite mais a été interpellé ce mercredi matin vers 9 heures selon nos informations. Âgé de 47 ans, il a été placé en garde à vue et conduit à l'hôpital, ayant été retrouvé "dans un lac" souligne une source proche de l'enquête.
C'est la fille du couple, âgée de 13 ans, qui a donné l'alerte vers 23 heures. Elle a contacté la police pour signaler que son père était en train de frapper violemment sa mère. Rapidement sur place, les forces de l'ordre et les secours n'ont rien pu faire pour sauver la quadragénaire. "Elle gisait au sol et présentait de multiples plaies à l'arme blanche, notamment au flanc et à la gorge", confie une autre source. Des constatations ont été réalisées sur place au cours de la nuit.
Les policiers ont alors appris que le père de famille avait pris la fuite à bord d'une Citroën C2. Un appel général a été diffusé sur les ondes police et la traque a débuté. Cet homme a finalement été retrouvé ce matin à Viry-Châtillon par les policiers.
L'adolescente, sous le choc, a quant à elle fait l'objet d'une prise en charge psychologique et conduite à l'hôpital. Le parquet d'Évry indique à Actu17 qu'une enquête pour "meurtre par conjoint" a été ouverte. La sûreté départementale de l'Essonne a été chargée des investigations.