Fabrègues : Une ado de 14 ans poignarde à mort son père et blesse grièvement sa mère et sa sœur

Elle a déclaré qu'elle ne supportait plus les reproches et les réprimandes de ses parents.
Fabrègues : Une ado de 14 ans poignarde à mort son père et blesse grièvement sa mère et sa sœur
Illustration. (Mourad Allili/Maxppp)
Par Actu17
Le mardi 15 mars 2022 à 11:54

Une adolescente de 14 ans a poignardé à mort son père d'une quarantaine d'années ce dimanche après-midi à Fabrègues, près de Montpellier (Hérault) a révélé le Métropolitain. Elle a également blessé grièvement sa mère et sa sœur cadette de huit ans, dont le pronostic vital n'est néanmoins pas engagé. Les enquêteurs cherchent à déterminer les circonstances précises de ce terrible drame.

Les faits se sont déroulés vers 15 heures dans le huis clos familial, au sein d'une vaste propriété du chemin des Courèches. La jeune fille a récupéré un couteau et a poignardé son père au niveau du thorax indique France Bleu. Un unique coup à l'arme blanche qui s'est révélé mortel. Une autopsie va être réalisée. Elle s'en est également prise à sa mère qui a été touchée à un poumon tandis que sa sœur a été blessée au niveau du dos. De nombreux véhicules de pompiers et du SAMU ont été envoyés sur les lieux pour prendre en charge les victimes. La petite sœur de l'adolescente, qui a 6 ans, était présente lors du drame mais a été épargnée.

Un examen psychiatrique

L'adolescente a été placée en garde à vue et a reconnu les faits. Le parquet a ordonné un examen comportemental face aux propos parfois incohérents de cette dernière. L'expertise permettra de déterminer si son état de santé mental est compatible avec son maintien en garde à vue. Face aux gendarmes, la jeune fille a déclaré qu'elle ne supportait plus les reproches et les réprimandes à répétition de ses parents.

Sa meilleure copine se trouvait dans la villa au moment des faits. Elle a également été placée en garde à vue afin d'éclaircir son rôle dans cette sinistre affaire. Une information judiciaire pourrait être ouverte dans les prochaines heures.