Femme de 68 ans égorgée à Lille : un adolescent de 17 ans placé en garde à vue

Les policiers ont interpellé l'auteur présumé du meurtre d'une retraitée de 68 ans à Lille (Nord), la nuit dernière. Cet adolescent de 17 ans a été placé en garde à vue.
Femme de 68 ans égorgée à Lille : un adolescent de 17 ans placé en garde à vue
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le jeudi 19 octobre 2023 à 12:10 - MAJ jeudi 19 octobre 2023 à 12:49

Un suspect âgé de 17 ans a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi après le meurtre d'une femme de 68 ans à son domicile de Lille (Nord) ce mercredi. L'adolescent, auteur présumé des faits, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Lille, en charge des investigations. Le suspect serait en situation irrégulière sur le territoire français.

La victime a été tuée en fin de matinée, dans sa maison située dans l'allée Chanteloup, à l'arme blanche. Elle présentait une plaie à la gorge et n'a pu être sauvée par les secours.

C'est une voisine qui a donné l'alerte vers 11h30, après avoir entendu les hurlements de la sexagénaire. "Elle a pénétré dans la maison de la victime et s'est retrouvée face à l'agresseur de type africain. Elle a pris la fuite, sous le choc", expose une source proche de l'enquête. "Elle est retournée chez elle et a donné l'alerte. A l'arrivée des policiers, l'agresseur avait déjà disparu".

La victime était dénudée au niveau du bas du corps, précise la même source. Une autopsie va être pratiquée et permettra notamment de déterminer si la sexagénaire a subi des violences sexuelles. Les motivations de l'agresseur restent à déterminer. La victime, une infirmière à la retraite, était mère de quatre enfants.