Le lundi 30 décembre 2019 à 09:47
Le corps sans vie d'une femme a été découvert ce mercredi matin dans le parc de la Valmasque à Mougins. Il était dénudé et partiellement brûlé. Lors d'une conférence de presse, la procureure de la République de Grasse Fabienne Atzori a annoncé que le suspect de 28 ans était passé aux aveux.
L'homme a reconnu avoir eu une "relation sexuelle tarifée" avec la victime à Cannes dans la nuit du 24 au 25 décembre. Cette dernière était une prostituée d'origine albanaise de 37 ans, mère d'un enfant de 3 ans selon Nice-Matin. Le mis en cause a expliqué qu'il avait ensuite étranglé la trentenaire, après avoir "perdu la raison".
Les vidéosurveillances ont permis aux enquêteurs d'en savoir plus
Il a ensuite "choisi de la conduire dans un endroit qu'il savait peu fréquenté pour faire disparaître son corps", a expliqué la magistrate.
Le suspect est "connu des services de police pour des faits secondaires", mais qui ne présentait pas "le profil de quelqu’un qui pourrait commettre de tels actes".
"Nous avons acquis la certitude dès le lendemain du meurtre, grâce aux caméras de vidéosurveillance situées à proximité du parc, que le corps y avait été déposé vers 04h00 du matin le 25", a indiqué le colonel Dominique Lambert, commandant de la section de recherches de la gendarmerie de Marseille.
Il décrit une relation presque amicale avec la victime
"Le véhicule, très reconnaissable, a été vu sur d'autres images vers la Croisette, à Cannes, en train de charger la victime vers 02h00 du matin", a-t-il ajouté, précisant qu'une surveillance du propriétaire avait alors été mise en place. Il a été interpellé ce vendredi alors qu'il se rendait dans une station de lavage avec sa voiture a expliqué le militaire.
Une autopsie du corps de la victime sera pratiquée ce lundi. Le mis en cause âgé de 28 ans vivant entre Cannes et Le Cannet est un chauffeur routier intérimaire. Il a raconté qu'il connaissait la victime puisqu'il était un client occasionnel, décrivant une relation presque amicale lors des ses auditions au cours de sa garde à vue.
Le suspect a été mis en examen par un juge d'instruction avant d'être écroué par le juge de la liberté et de la détention, conformément aux réquisitions du parquet.