Femme sauvagement agressée et dépouillée à Marseille : le suspect déféré

Un homme de 55 ans a été déféré ce jeudi au terme de sa garde à vue, après une violente agression survenue près de la gare Saint-Charles à Marseille mardi matin. Le parquet a requis son placement en détention provisoire. La victime, une femme d'une trentaine d'années, a été violemment battue et dépouillée alors qu'elle se rendait à la gare.
Femme sauvagement agressée et dépouillée à Marseille : le suspect déféré
Le palais de Justice de Marseille. (Illustration/Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 26 octobre 2023 à 19:15

L'homme de 55 ans soupçonné d'avoir très violemment agressé une femme, en pleine rue, à Marseille près de la gare Saint-Charles, pour la dépouiller, a été déféré ce jeudi, a appris Actu17 auprès du parquet. "Il est déféré ce jour au parquet de Marseille en vue de sa comparution devant le tribunal correctionnel à délai différé, avec des réquisitions de mandat de dépôt", nous indique la même source.

La victime âgée d'une trentaine d'années a été sauvagement rouée de coups durant près de quinze minutes ce mardi matin vers 04h45. Elle se dirigeait vers la gare pour prendre un TGV vers Paris, dans le cadre de son activité professionnelle, lorsqu'elle a croisé la route de son agresseur. Ce dernier lui a dérobé des bijoux, mais aussi son téléphone, son ordinateur portable et son sac à dos contenant divers effets personnels, détaille le parquet.

21 jours d'ITT

Conduite à l'hôpital, cette femme qui est sous le choc et défigurée, s'est vu attribuer 21 jours d'incapacité totale de travail (ITT) à ce stade. "La victime est méconnaissable", nous a confié une source proche de l'affaire ce mercredi. "Elle a reçu de très nombreux coups, notamment au visage, pendant de longues minutes interminables".

Le suspect, qui a déclaré être un sans domicile fixe, est poursuivi pour des faits de "vol avec violences". Interpellé par les policiers ce mardi dans la soirée, il a nié les faits.