Figari : Le conducteur force le barrage, percute un gendarme et s'inflige un coup de couteau

Un homme au volant d'une voiture a tenté d'échapper aux gendarmes ce vendredi après-midi à Figari (Corse-du-Sud). Il a forcé un barrage, percutant un militaire, avant de se porter au moins un coup de couteau.
Figari : Le conducteur force le barrage, percute un gendarme et s'inflige un coup de couteau
Illustration. (photo PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 28 août 2021 à 17:43

Les proches d'un homme âgé de 27 ans ont signalé à la gendarmerie en début d'après-midi ce vendredi, qu'il avait disparu et qu'il pourrait mettre fin à ses jours relate France 3. Des recherches ont été lancées et le jeune homme a été repéré par les gendarmes quelques heures plus tard. Celui-ci a néanmoins pris la fuite, adoptant une conduite "très dangereuse" a souligné le parquet d'Ajaccio.

Les gendarmes ont décidé de mettre en place un barrage à l’entrée de Figari, à proximité de l’aéroport, pour forcer le fuyard à s'arrêter. Mais il ne s'est malgré tout pas arrêté et a renversé un militaire, qui a ouvert le feu avec son arme de service, sans faire de blessé.

Héliporté à l'hôpital

Le suspect serait alors descendu de sa voiture avant de se porter au moins un coup de couteau. Grièvement blessé, l'homme de 27 ans a été héliporté vers l'hôpital d'Ajaccio. Le gendarme a de son côté été amené vers la clinique de l’Ospedale, à Porto-Vecchio. Il souffre d'une fracture du pied et de multiples contusions a fait savoir le parquet.

Deux enquêtes ont été ouvertes dans ce dossier. La première pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique" et la seconde au sujet de l'usage de l'arme du gendarme. La section de recherches (SR) d'Ajaccio est en charge des investigations.