Le samedi 18 septembre 2021 à 17:12 - MAJ samedi 18 septembre 2021 à 18:54
Une femme âgée d'une trentaine d'années au volant d'une Peugeot 208 noire a foncé sur la terrasse de deux restaurants situés place Napoléon-Bonaparte à Fontainebleau, en face du château, vers 16 heures.
"On déplore six blessés, tous légers, trois seulement ont été évacués, les autres n'ont pas eu à être pris en charge par le SAMU", a indiqué le maire de Fontainebleau, Frédéric Valletoux, à BFMTV. Aucune des victimes n'a son pronostic vital engagé. Les secours ont été déployés en nombre et un hélicoptère de la sécurité civile a été envoyé sur place.
La conductrice a été interpellée par la police. "Elle a foncé sur une terrasse, fait marche arrière, et en redémarrant a foncé sur une deuxième terrasse et donc a bousculé deux terrasses", a détaillé l'édile. Une source policière évoque un acte intentionnel de la conductrice au profil "suicidaire", qui souffrirait de problèmes psychiatriques.
Une voiture vient de foncer dans la terrasse du café en face de chez nous à Fontainebleau, il y a la police et les pompiers pic.twitter.com/CBuXJhP9Un
— Marion Ottaviani (@Sookiebird) September 18, 2021
"La conductrice a été conduite vers les urgences psychiatriques", a confirmé Frédéric Valletoux, à la chaîne d'informations. La mise en cause serait inconnue des services de police.
"Nous vous invitons à éviter le secteur Poste/Carrousel en raison d’un accident survenu un peu plus tôt", avait écrit le maire un peu plus tôt sur Twitter. "Une intervention de la police et des pompiers est en cours. La situation est sous contrôle. Merci de ne pas gêner leur travail".
#FontainebleauNous vous invitons à éviter le secteur Poste/Carrousel en raison d’un accident survenu un peu plus tôt. Une intervention de la police et des pompiers est en cours. La situation est sous contrôle. Merci de ne pas gêner leur travail. pic.twitter.com/g5Uvw61O0n
— Frédéric Valletoux (@fredvalletoux) September 18, 2021