Fontenay-sous-Bois : Une adolescente de 14 ans poignardée à plusieurs reprises, trois suspectes interpellées

Coups de couteau à Fontenay-sous-Bois ce samedi soir. Une adolescente de 14 ans a été poignardée et a été évacuée à l'hôpital. Une autre jeune fille, ainsi que sa mère, et l'une des amies de cette mineure, ont été interpellées.
Fontenay-sous-Bois : Une adolescente de 14 ans poignardée à plusieurs reprises, trois suspectes interpellées
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le dimanche 14 janvier 2024 à 12:10

Une adolescente de 14 ans a été poignardée à plusieurs reprises à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) ce samedi soir. Elle a été évacuée à l'hôpital et ses jours ne seraient pas en danger, a appris Actu17. Une autre mineure, qui serait l'auteure des coups de couteau, ainsi que sa mère, et une amie de la suspecte, ont été interpellées peu après.

Cette tentative de meurtre a eu lieu vers 18h30 dans la rue Rosenberg, dans le nord de la ville. La victime a reçu plusieurs coups à l'arme blanche au niveau de l'abdomen.

Les trois suspectes ont pris la fuite mais l'intervention rapide des policiers a permis de les arrêter au niveau de la gare de la ville. La mineure, suspecte principale, s'était débarrassée du couteau. L'arme a été découverte par les policiers dans la rue Jean-Macé, non loin du lieu des faits, indique une source proche de l'affaire.

Les trois suspectes ont été placées en garde à vue et une enquête a été ouverte. Lors de ses premières déclarations, l'agresseuse présumée a indiqué avoir agi car elle n'aurait pas supporté que la victime "insulte sa mère". "Elle tenait des propos confus et ses motivations, tout comme les circonstances des faits, devront être éclaircies durant l'enquête", observe notre source.

Les policiers agressés

La victime a quant à elle été prise en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU. Elle a été conduite à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil. Durant leur intervention et les constatations sur le lieu des faits, les policiers ont été agressés par des jeunes du quartier qui leur ont lancé de nombreux projectiles. Les forces de l'ordre ont fait usage de moyens lacrymogènes pour les disperser.