Le dimanche 17 février 2019 à 08:29
Le convoyeur de fonds de la société Loomis qui avait dérobé le chargement de son véhicule à Aubervilliers lundi, a été déféré devant la justice, avec une complice présumée, ce samedi.
Dans un communiqué, le Parquet de Bobigny a annoncé que le convoyeur de fonds et sa complice présumée ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Ils sont poursuivis pour « vol en bande organisée, association de malfaiteurs et infraction à la législation sur les armes ».
Adrien Derbez, 27 ans, avait été interpellé à Amiens et placé en garde à vue avant d’être déféré, tout comme une complice présumée âgée de 29 ans.
La moitié du butin a disparu
Les deux autres suspects qui avaient été interpellés ont été remis en liberté sans qu’aucune charge ne soit retenue à leur encontre. Il s’agit d’un frère et d’une sœur qui avaient été interpellés à Amiens, au moment de l’arrestation d’Adrien Derbez.
Les fonds dérobés par le mis en cause n’ont pas été entièrement retrouvés. Sur les 3,1 millions d’euros, près de 1,7 million sont toujours introuvables. Un suspect serait toujours recherché par les enquêteurs.