Le dimanche 7 février 2021 à 20:36 - MAJ lundi 8 février 2021 à 11:11
Un nouveau féminicide dans une scène d'une terrible violence. Un homme de 70 ans a poignardé à mort son épouse de 43 ans ce dimanche dans le quartier de Caïs à Fréjus selon une source policière, confirmant une information de Nice-Matin.
Les faits se sont produits sous les yeux des deux enfants du couple, âgés de 6 et 13 ans. Ces derniers se sont réfugiés chez un voisin qui a donné l'alerte. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver la victime à leur arrivée. Cette dernière était déjà morte.
Rattrapé par des voisins
Le tueur présumé qui est un ressortissant cap-verdien, comme l'était la victime, a été rattrapé par des voisins puis interpellé par la police. Inconnu des services de police, il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte par le parquet de Draguignan, qui l'a confiée au commissariat de Fréjus. Les enquêteurs du Groupe d'appui judiciaire (GAJ) sont en charge des investigations. Les deux enfants qui sont en état de choc, ont été pris en charge à l'hôpital.
Le couple était connu pour des violences conjugales précise cette même source. Le septuagénaire avait été victime de violences de la part de sa femme le 15 août 2020, et s'était vu attribuer 3 jours d'Incapacité totale de travail (ITT). Son épouse avait alors écopé d'un rappel à la loi. Cette dernière avait de son côté déposé une main courante en 2018, suite à une dispute avec son mari.
En 2020, 90 meurtres de femmes commis par leur conjoint ou ex-conjoint, ont été recensés en France a annoncé le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti. En 2019, 146 meurtres de ce type avaient été dénombrés.