Le mercredi 23 février 2022 à 18:01
Un homme d'une trentaine d'années a été tué par balle en pleine rue, dans la zone commerciale de Carquefou, près de Nantes (Loire-Atlantique) dans la nuit de mardi à mercredi, vers 00h30, rapporte Ouest France. C'est le veilleur de nuit de l'hôtel Golden Tulip qui a contacté la gendarmerie. Il venait d'apercevoir deux hommes qui voulaient franchir la grille de l'établissement. Dans le même temps, plusieurs coups de feu ont été tirés sur ces derniers.
La première victime est décédée sur place malgré les tentatives de réanimation. Elle n'avait pas encore été identifiée ce mercredi matin. La seconde victime a 18 ans a indiqué le parquet. Elle a été blessée au niveau d'un pied. Le ou les auteurs auraient fait feu à six ou sept reprises indique le quotidien régional, qui ajoute que les deux victimes sont originaires de la région parisienne et se trouvaient à Nantes depuis quelques semaines.
Une enquête a été ouverte des chefs de meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée, vol aggravé et détention d’armes de catégories A et B. Les investigations ont été confiée à la section de recherches et la brigade de recherches de Nantes.