Le mercredi 23 octobre 2024 à 15:49 - MAJ mercredi 23 octobre 2024 à 18:47
Une fusillade a éclaté à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ce mardi en fin d'après-midi. Un homme a ouvert le feu sur un autre, qui a tiré à son tour. Deux personnes qui se trouvaient à proximité ont été blessées par les tirs, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV.
Il était environ 17h30 quand les faits se sont déroulés, à l’angle des rues Charles-Tillon et Hélène-Cochonnec. Deux hommes munis chacun d'une arme de poing, l'un se trouvant à proximité d'une voiture, ont échangé des tirs. Les deux suspects ont pris la fuite.
Alertés, les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux. Ils ont découvert deux personnes blessées. L'une avait été blessée par balle à un mollet et s'était réfugiée dans un tabac. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée à l'hôpital Avicenne de Bobigny. La seconde victime a été blessée par des éclats de balle à un pied.
Fusillade à Aubervilliers : la scène a été filmée par un témoin, les deux tireurs sont visibles sur ces images
►Deux victimes collatérales ont été blessées dans ces échanges de tirshttps://t.co/egnBeE5SSL pic.twitter.com/ihTaEreShg— Actu17 (@Actu17) October 23, 2024
Neuf étuis découverts
Lors des constatations, les policiers ont découvert neuf étuis de calibre 7,62 Tokarev et de calibre 7,63. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté territoriale de la Seine-Saint-Denis (ST 93).