Gard : Un père de famille de 56 ans tué après une rixe, percuté volontairement par un automobiliste

Un homme de 56 ans est mort après avoir été percuté par une voiture, jeudi soir à Saint-Martin-de-Valgalgues (Gard). Le conducteur, âgé de 43 ans, a été placé en garde à vue. Le parquet d’Alès a ouvert une enquête pour meurtre.
Gard : Un père de famille de 56 ans tué après une rixe, percuté volontairement par un automobiliste
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le vendredi 4 avril 2025 à 12:32

Un homme de 43 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce jeudi soir dans les locaux de la brigade de recherches de la gendarmerie de Saint-Martin-de-Valgalgues (Gard). Il est soupçonné d'avoir, au volant de sa voiture, volontairement percuté un homme de 56 ans, qui est décédé des suites de ses blessures, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV. Une enquête pour meurtre a été ouverte, a annoncé le parquet d'Alès.

Tout est parti d'une rixe entre deux jeunes majeurs, ce mercredi, selon les premiers éléments. L'un accusait le second de vouloir lui dérober son téléphone et une bagarre a éclaté.

Une seconde altercation violente a eu lieu ce jeudi soir peu avant 19 heures, en pleine rue, cette fois entre les familles des deux jeunes. Selon Ici, un des deux pères est alors remonté dans sa voiture en indiquant qu'il allait récupérer un fusil, avant de faire demi-tour et de percuter le second père de 56 ans. Le quinquagénaire a succombé à ses blessures à l'hôpital vers 19h30.

Les investigations permettront notamment de déterminer si le suspect a renversé délibérément la victime.