Gard : Un policier affecté à l'école de police de Nîmes s'est suicidé

Drame dans les rangs de la police nationale ce lundi. Un major de police qui était affecté à l'école nationale de police (ENP) de Nîmes s'est ôté la vie la nuit dernière à son domicile.
Gard : Un policier affecté à l'école de police de Nîmes s'est suicidé
L'entrée de l'école de police de Nîmes. (Google view)
Par Actu17
Le lundi 19 juin 2023 à 20:30

Un policier a mis fin à ses jours dans la nuit de dimanche à lundi, a appris Actu17 de sources policières. Ce major de police était affecté à l'école nationale de police (ENP) de Nîmes (Gard). Il a été retrouvé sans vie à son domicile, situé en zone gendarmerie. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de son décès.

Il s'agit au moins du dixième policier national à se donner la mort depuis le début de l'année, alors que deux autres fonctionnaires ont mis fin à leurs jours au début du mois de juin.

Si vous ou l'un de vos proches avez des idées suicidaires, contactez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, disponible 24h/24, 7j/7. Un professionnel sera à votre écoute.

Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires de police victimes d’agressions ou de menaces au 0800 95 00 17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures. Une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 0805 230 405. Les appels sont "anonymes, confidentiels et gratuits".

Trois associations luttent contre le fléau des suicides dans la police nationale : SOS Policiers en Détresse (PEPS-SOS), Assopol, et Alerte police en souffrance (APS). L'Amicale de la Police Nationale propose également un "réseau d’écoute et de soutien".