Le mercredi 3 mai 2023 à 10:46 - MAJ mercredi 3 mai 2023 à 11:45
Un ressortissant afghan qui aurait 31 ans a été interpellé ce mardi soir à Gargenville (Yvelines), après avoir poussé un autre homme sur la voie de chemin de fer au moment où le train arrivait, a appris Actu17. Fort heureusement, la victime, âgée de 74 ans, a eu la vie sauve grâce à un incroyable concours de circonstances.
Il était 19 heures quand une dispute a éclaté entre deux hommes sur le quai de la gare. Ces derniers en viennent aux mains. La victime est poussée sur la voie quand un train de marchandise entre dans la gare, à faible allure. Elle rebondit contre un wagon et chute sur le quai. L’agresseur prend la fuite.
Les agents de la SNCF donnent l’alerte et leurs collègues de la sûreté ferroviaire (SUGE) demandent à la police de venir en renfort à la gare. La victime, qui ne parle pas français, est blessée et conduite à l’hôpital de Meulan par les sapeurs-pompiers.
Des recherches sont lancées dans les rues voisines. Le suspect est retrouvé par les forces de l’ordre devant un bar vers 19h40. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie pour tentative de meurtre.