Le lundi 2 mars 2020 à 12:40
Le plan NOVI (Nombreuses victimes) a été déclenché et un dernier bilan fait état de 22 blessés légers.
Un car scolaire transportant 44 élèves a subi un accident de la circulation, ce lundi matin, sur la route départementale D129 à hauteur de la commune de Tournan, indique la préfecture du Gers. Le véhicule s'est couché sur le côté.
Une centaine de sapeurs-pompiers actuellement mobilisés sur un accident de bus de transport scolaire impliquant 45 personnes sur la commune de Tournan. Aucun blessé grave n'est à déplorer. @Sdis32 pic.twitter.com/dY4tlvnEtX
— Sapeurs-pompiers 32 (@Sdis32) March 2, 2020
Le plan NOVI a été déclenché et selon un bilan communiqué à 11h30, 22 blessés légers sont à déplorer avec 23 personnes impliquées. Les élèves, en provenance de la Haute-Garonne, se rendaient au collège Saint-Christophe de Masseube, précise 20 minutes.
#accidentbusscolaire32
Bilan à 11h30 : 22 blessés légers et 23 impliqués
2 équipages SMUR et 2 médecins privés sont également sur le site de l'accident
Une cellule d'Urgence Médico-Psychologique (CUMP) a été activée.
La préfète du #Gers accompagnée du DASEN est sur place. pic.twitter.com/QihTFfBW8M— Préfète du Gers (@Prefet32) March 2, 2020
La préfecture demande aux automobilistes d'éviter le secteur et des déviations ont été mises en place par les autorités. Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers du Gers et de la Haute-Garonne se trouvaient sur place « pour prendre en charge les victimes et procéder à un premier bilan ».