Gers : Un enfant de 3 ans meurt après une noyade dans une piscine gonflable

Il n'y avait que 23 centimètres d'eau dans la piscine gonflable. L'enfant a été transporté en état d'urgence absolue à l'hôpital mais il est malheureusement décédé un peu plus tard.
Gers : Un enfant de 3 ans meurt après une noyade dans une piscine gonflable
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 30 juillet 2022 à 19:03

Un enfant âgé de trois ans est décédé à l'hôpital après s'être noyé dans une piscine gonflable au domicile familial, à Gimont (Gers) ce vendredi indique France Bleu.

La jeune victime était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des sapeurs-pompiers. Elle a été évacuée en état d'urgence absolue au CHU Purpan de Toulouse (Haute-Garonne), mais cela n'aura donc malheureusement pas suffi.

Il y avait seulement 23 centimètres d'eau dans cette piscine gonflable. La mère de l'enfant se trouvait non loin au moment de ce terrible drame. La piste accidentelle est privilégiée a précisé le parquet.

1480 noyades en 2021

Mi-juillet, un bébé de huit mois et sa grand-mère de 75 ans ont été retrouvés morts dans une piscine à Préserville, au sud-est de Toulouse. La septuagénaire se serait jetée à l'eau pour sauver l'enfant, mais s'est elle aussi noyée. Quelques jours plus tôt à Castres (Tarn), un bébé de 21 mois s'est noyé dans une piscine gonflable.

Au cours de l'été 2021, pas moins de 1480 noyades accidentelles ont été recensées, dont 22% chez les enfants de moins de 6 ans et 26% chez les personnes âgées de plus de 65 ans d'après Santé Publique France.