Le samedi 16 juillet 2022 à 13:46
Terrible accident à Préserville, au sud-est de Toulouse (Haute-Garonne), ce vendredi. Le corps d'une grand-mère de 75 ans et de son petit-fils de 8 mois ont été découverts sans vie dans une piscine privée rapporte La Dépêche.
C'est la mère du nourrisson qui a fait l'effroyable découverte dans la soirée. Un voisin a alors tenté de réanimer les victimes avant l'arrivée des sapeurs-pompiers et du SMUR, mais rien n'a pu être fait pour les sauver.
Le bébé serait tombé dans la piscine
La grand-mère gardait le bébé pour la soirée. Ce dernier serait tombé dans la piscine en passant à travers une bâche. La septuagénaire se serait alors jetée à l'eau pour tenter de le sauver, mais s'est elle aussi noyée.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises du drame. L'hypothèse d'un accident ne fait pas de doute souligne le quotidien régional. Les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Toulouse Saint-Michel et ceux de la communauté de brigades de Balma ont réalisé des constatations sur place. Les deux corps vont être autopsiés lundi.