Gilets jaunes à Paris : Le «boxeur» qui a frappé des gendarmes a été identifié.

L'homme qui a violemment frappé des gendarmes mobiles ce samedi à Paris en marge de la manifestation des Gilets jaunes a été rapidement identifié selon nos informations.
Gilets jaunes à Paris : Le «boxeur» qui a frappé des gendarmes a été identifié.
(capture écran Line Press / DR)
Par Actu17
Le samedi 5 janvier 2019 à 21:52 - MAJ dimanche 6 janvier 2019 à 00:18

Christophe Dettinger, âgé de 37 ans, a été identifié sur les différentes vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, où on l'aperçoit frapper très violemment des gendarmes mobiles sur le pont piétonnier Leopold-Sédar-Senghor, vers 15 heures, alors que les forces de l'ordre empêchaient les manifestants de passer.

L'homme est un boxeur professionnel français, champion de France de poids lourds-légers en 2007, originaire de l'Essonne.

Contrairement aux premières informations que nous avons recueillies d'une source haut placée de la gendarmerie, l'auteur présumé n'a pour l'heure pas été interpellé.

"Nous allons vous apprendre celles du code pénal"

Dans un tweet, le syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN) a évoqué les violences de M. Dettinger à l'encontre des gendarmes mobiles. "Monsieur, vous qui avez frappé un collègue à terre, vous êtes identifié. Pour un boxeur, vous ne respectez apparemment pas beaucoup de règles. Nous allons vous apprendre celles du code pénal".