Le samedi 26 janvier 2019 à 19:42
Les images de la grave blessure de Jérôme Rodrigues ont déjà fait le tour des réseaux sociaux.Son œil droit a été sévèrement atteint. Ce proche d'Éric Drouet se trouvait sur la place de la Bastille cet après-midi lorsqu'il a été blessé dans les affrontements avec les forces de l'ordre.
La victime réalisait une vidéo en direct sur Facebook lorsqu'une grenade, qui serait une grenade de désencerclement, a explosé juste devant lui. L'homme a ensuite chuté au sol avant d'être pris en charge par les secours.
VIDÉO - Jérome Rodrigues (@J_Rodrigues_Off) figure du mouvement #GiletsJaunes est gravement blessé à l'oeil. @CLPRESSFR #ActeXI #Acte11 pic.twitter.com/yQ7AnL5UNT
— Clément Lanot (@ClementLanot) 26 janvier 2019
J’ai l’impression que c’est un projectile d’une bombe de desencerclement, qui crève l’œil de Jerome Rodrigues !? J’arrive pas à bien voir. pic.twitter.com/xGFXbeZyR5
— Anasse Kazib (@AnasseKazib) 26 janvier 2019
Jérôme Rodrigues a été conduit au centre hospitalier national d'ophtalmologie Quinze-Vingt, situé à proximité de la place de la Bastille, où il a été hospitalisé.
L'homme a fait un selfie qu'il a posté sur Facebook, où il est suivi par près de 30 000 personnes, indiquant qu'il allait perdre son œil.
"Le préfet de Police, en accord avec le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et le secrétaire d’État Laurent Nunez, saisit l’IGPN, afin que soient établies les circonstances dans lesquelles cette blessure est intervenue" annonce la préfecture de Police dans un tweet peu après 18 heures.
#Paris : blessé pris en chage place de la #Bastille. Le préfet de Police, en accord avec le Ministre de l’Intérieur @CCastaner et le secrétaire d’Etat @NunezLaurent, saisit l’IGPN, afin que soient établies les circonstances dans lesquelles cette blessure est intervenue.
— Préfecture de police (@prefpolice) 26 janvier 2019