Le jeudi 28 août 2025 à 12:56
Deux adolescentes âgées de 15 et 16 ans ont été tuées après avoir été percutées par un train dans la nuit de mercredi à jeudi à Lormont, près de Bordeaux (Gironde), au niveau du tunnel de la rue Mireport. La piste accidentelle est privilégiée par les enquêteurs à ce stade.
Selon les premiers éléments, les deux jeunes filles ont fugué ensemble dans la journée de mercredi. C’est le père de l’une d’elles qui a signalé leur disparition au commissariat peu avant 3 heures du matin jeudi, indique une source proche de l'affaire. Un peu plus tard, il a réussi à géolocaliser sa fille près de la rue du Fleuve, à proximité immédiate de la rue Mireport.
En se rendant sur place, l'homme a découvert dans un tunnel les corps des deux adolescentes mortellement percutées, près des rails, et a donné l'alerte. Les policiers ont immédiatement mis en place un périmètre de sécurité afin de procéder à des constatations.
Une vidéo sur Snapchat dans l'après-midi
Selon nos informations, une proche des victimes a précisé aux enquêteurs avoir vu vers 17 heures, sur le réseau social Snapchat, une vidéo où elles se filmaient alors qu’elles marchaient sur les rails. Un médecin légiste est intervenu sur place et l’enquête a été confiée au service local de la police judiciaire (SLPJ).
Une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner les familles des victimes.