Gironde : Deux bébés de trois mois décèdent, une femme placée en garde à vue

Une femme de 35 ans, parente des deux fillettes qui étaient des jumelles, a été placée en garde à vue suite aux résultats de l'autopsie.
Gironde : Deux bébés de trois mois décèdent, une femme placée en garde à vue
Illustration. (M G White / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 23 décembre 2022 à 11:06

Deux bébés de trois mois et demi - des jumelles - sont décédés ce lundi dans un village du Médoc, à Lamarque (Gironde). Une parente des fillettes, âgée de 35 ans, a été placée en garde à vue rapporte Sud Ouest qui a révélé cette information.

L'alerte a été donnée en fin d'après-midi lundi par l'une des parentes. Les secours ont trouvé les deux petites filles inconscientes. L'une a été déclarée morte sur place. Sa sœur a été conduite à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux alors qu'elle était dans un état critique. Elle est décédée sur place quelques heures plus tard a indiqué le parquet.

Une enquête pour homicide volontaire

Une enquête en recherche des causes de la mort et des blessures a d'abord été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Lesparre. "Suite aux conclusions de l’autopsie des enfants, qui a eu lieu mercredi, une enquête de flagrance pour homicide volontaire a finalement été ouverte", précise le parquet. Des analyses biologiques sont encore en cours.

La trentenaire a été placée en garde à vue ce jeudi matin. La mesure de privation de libertés a été prolongée de 24 heures. Cette femme se trouvait seule avec les deux bébés au moment du drame. La suite des investigations permettra de déterminer ce qui s'est exactement passé.