Gironde : Deux jeunes femmes tuées dans un accident, le conducteur positif à l'alcool et la drogue

Deux jeunes femmes de 21 ans, des touristes suisses, ont été tuées dans un grave accident de la route impliquant deux voitures, en Gironde, ce lundi soir. L'un des deux conducteurs était en état d'ébriété et sous l'empire de la drogue au moment du drame.
Gironde : Deux jeunes femmes tuées dans un accident, le conducteur positif à l'alcool et la drogue
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le mardi 15 août 2023 à 10:44

Dramatique accident ce lundi soir à Sainte-Hélène (Gironde). Deux jeunes femmes de 21 ans, originaires de Suisse et en vacances dans le département, ont perdu la vie, rapporte Sud Ouest.

Il était aux alentours de 20 heures lorsque deux véhicules se sont violemment percutés sur la D6. Si les raisons de cette collision restent indéterminées, l'un des conducteurs impliqués, un jeune homme de 26 ans, avait précédemment commis un délit de fuite. Il a été testé positif aux dépistages d'alcool et de stupéfiants. Suite au choc, gravement blessé et polytraumatisé, cet homme a été évacué au CHU de Bordeaux. Une autre passagère, une jeune femme de 20 ans, a également été grièvement blessée lors de cet accident. Leur pronostic vital n'est toutefois plus engagé indique le quotidien régional.

Un important dispositif de secours a été déployé sur les lieux du drame. Les gendarmes ont procédé aux constatations et une enquête a été ouverte. Le conducteur de 26 ans sera placé en garde à vue lorsque son état de santé le permettra.

Des «comportements routiers inqualifiables qui sèment la mort d'innocents»

La préfecture de la Gironde a fait part de sa consternation suite à cet accident mortel. Dans un communiqué publié tard dans la soirée, le préfet, Étienne Guyot, a déclaré : "J'apporte mon entier soutien aux familles endeuillées. [...] Je condamne avec la plus grande fermeté ces comportements routiers inqualifiables qui sèment la mort d'innocents et la désolation". Étienne Guyot a également annoncé un renforcement des contrôles sur les routes du département, particulièrement en cette fin de week-end prolongé de l'Assomption.