Le lundi 12 décembre 2022 à 12:53
Un homme de 28 ans a trouvé la mort samedi 10 décembre sur l’autoroute A62 à hauteur de Saint Selve (Gironde) devant les yeux horrifiés de son neveu, âgé de 10 ans, a-t-on appris, confirmant une information de France Bleu. Jason a été mortellement percuté par une voiture alors qu’il s’était arrêté sur le bord de la route pour soulager un besoin pressant.
En tout début de matinée sur l’A62, dans le sens Bordeaux-Toulouse, le jeune homme se gare sur la bande d’arrêt d’urgence et sort de son véhicule. Il laisse son neveu, âgé de 10 ans, assis à l’arrière, quand arrive une autre voiture à 130 km/h. Elle percute le véhicule en stationnement sur son flanc gauche puis le piéton. Son corps est projeté vingt-deux mètres plus loin. Jason est tué sur le coup. L'auteur de l’accident poursuit sa route, sans même tenter de s’arrêter.
Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux et il n'y avait malheureusement plus rien à faire. Le corps de la victime a été pris en charge par les pompes funèbres. L’enfant, sous le choc, a été conduit au CHU de Bordeaux où il a bénéficié d’une assistance psychologique.
La CRS Autoroutière Aquitaine est chargée de mener les investigations pour interpeller le chauffard. Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins : si vous avez des informations pouvant les aider, composez le 05 56 31 79 22.