Gironde : Une jeune femme de 18 ans tuée lors d'un rodéo à motocross à Bassens

Une collision entre deux motocross signalées volées a causé la mort d'une jeune femme de 18 ans dimanche soir à Bassens (Gironde). Deux jeunes hommes de 19 ans ont également été grièvement blessés. Les faits se sont produits lors d'un rodéo urbain dans une zone industrielle.
Gironde : Une jeune femme de 18 ans tuée lors d'un rodéo à motocross à Bassens
Illustration. (sylv1rob1 / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 25 novembre 2024 à 12:19

Drame lors d'un rodéo urbain à moto à Bassens, près de Bordeaux (Gironde), dimanche soir. Une jeune femme de 18 ans a été tuée lors d'une violente collision entre deux motocross. Elle était passagère d'une des motos et ne portait pas de casque, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de France Bleu. Deux jeunes hommes de 19 ans sont quant à eux grièvement blessés.

Cet accident mortel a eu lieu vers 19 heures boulevard de l'Industrie, dans la zone industrielle de cette commune de 8000 habitants. Les victimes faisaient partie d'un rassemblement motorisé. Les deux jeunes hommes étaient chacun au guidon d'une motocross signalées volées, d'après la même source. Dans des circonstances qui restent à préciser, ils sont entrés en collision.

À l'arrivée des secours, la jeune femme était déjà décédée. Les deux jeunes hommes ont été pris en charge et transportés à l'hôpital Pellegrin à Bordeaux en état d'urgence absolue. Les policiers ont procédé à des constatations sur le lieu du drame. Une enquête a été ouverte et confiée à la division de la criminalité territoriale (DCT).

«On n'arrive pas à régler le problème»

Le maire de Bassens, Alexandre Rubio, déplore auprès de nos confrères "des jeunes qui font des roues arrières" sur ce boulevard, alors qu'un jeune homme a été tué au même endroit en août dernier. "Tout le monde est informé du sujet, l'ensemble des autorités, les forces de police. Et on n'arrive pas à régler le problème", regrette l'édile, précisant avoir pris un arrêté municipal interdisant la circulation des deux-roues le weekend sur ce axe.