Go-fast entre l'Espagne et la France : près de 70 kg de drogue et des armes saisis, cinq suspects écroués

Cinq personnes, impliquées dans un trafic de drogue entre l'Espagne et la France, ont été interpellées et mises en examen pour trafic de drogue, refus d'obtempérer et tentative de meurtre sur une personne dépositaire de l'autorité publique. Elles ont été placées en détention provisoire après la saisie de 66 kilos de cannabis, deux kilos d'ecstasy et plusieurs armes à feu.
Go-fast entre l'Espagne et la France : près de 70 kg de drogue et des armes saisis, cinq suspects écroués
Illustration. (Sergey Novikov / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 18 août 2024 à 13:40

Cinq personnes ont été interpellées puis mises en examen ce vendredi pour trafic de drogue, refus d'obtempérer, et tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, avant d'être placées en détention provisoire. Les suspects, trois hommes et deux femmes, âgés de 21 à 31 ans, ont été interpellés ce mardi après l'interception d'un go-fast arrivant d'Espagne, comme l'indique Le Figaro. Les policiers ont saisi plusieurs dizaines de kilos de drogue et des armes à feu.

L'enquête a été ouverte en mars dernier. Les policiers de l'Office antistupéfiants (OFAST) du Service interdépartemental de la Police judiciaire (SIPJ) de Montpellier (Hérault) ont débuté leurs investigations concernant un important trafic de drogue entre l'Espagne et la France. Dans les semaines suivantes, les enquêteurs sont parvenus à identifier les cinq suspects, et ont déterminé qu'ils auraient effectué trois go-fast.

Il tente d'immoler par le feu des policiers

Une opération a été menée mardi pour interpeller les mis en cause. Quatre d'entre eux ont été arrêtés alors qu'ils revenaient d'Espagne avec une cargaison de drogue à bord de deux véhicules. Lors des interpellations, le suspect qui était au volant du véhicule porteur (dans lequel les produits stupéfiants sont chargés, ndlr) a tenté d'incendier le véhicule. Il a aspergé deux policiers de liquide inflammable, invitant sa passagère à les "cramer". Ils ont rapidement été maîtrisés. Le cinquième suspect a été interpellé un peu plus tard.

Les policiers ont saisi, au total, 66 kilos de cannabis, deux kilos d'ecstasy, ainsi qu'un fusil, une arme de poing, une carabine et un second fusil de calibre 30, durant des perquisitions. Près de 2000 euros en numéraire ont également été découverts. Les cinq suspects, trois Français, un Bulgare, et un Roumain, sont tous déjà connus des services de police.