Le mardi 22 septembre 2020 à 21:35 - MAJ vendredi 25 septembre 2020 à 14:55
Les policiers et les secours ont été alertés vers 17 heures ce lundi pour un jeune homme qui venait d'être sauvagement roué de coups par un groupe d'individus, sur le quai de la gare RER de Goussainville.
La victime était grièvement blessée et avait reçu des coups de poing et de pied au thorax mais également au visage. Selon des témoignages, onze individus ont participé à cette agression particulièrement violente et n'ont pas hésité à sauter à pieds joints sur la tête du jeune homme, alors qu'il était tombé au sol.
Ce dernier a été pris en charge avant d'être amené à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine) alors qu'il était dans un état très grave. Son pronostic vital était alors engagé. Il a été placé dans un coma artificiel et rapidement opéré indique une source proche de l'enquête.
Un règlement de comptes ?
Quelles sont les motivations des auteurs qui ont pris la fuite, laissant pour mort leur victime sur le quai de la gare ? La piste menant à un règlement de comptes entre bandes rivales venant de Goussainville et de Garges-lès-Gonesse, est privilégiée par les enquêteurs apprend-on de même source.
Les policiers du commissariat de Goussainville qui ont été chargés des investigations pourront s'appuyer sur les images de vidéosurveillances de la gare pour tenter d'identifier les responsables de cette tentative d'homicide en réunion.