Le dimanche 10 juillet 2022 à 18:51 - MAJ lundi 11 juillet 2022 à 10:23
Un adolescent sur une mini-moto a percuté une fillette de 3 ans à Goussainville (Val-d'Oise) ce samedi après-midi, alors qu'il se livrait à du rodéo sauvage et qu'il venait d’apercevoir les policiers.
L'enfant a été blessée au niveau de la tête et prise en charge par le SMUR. Le médecin a d'abord indiqué que son pronostic vital était engagé, mais après des soins prodigués sur place, la petite fille a été transportée en état d'urgence relative à l'hôpital de Gonesse explique Le Parisien. Ses jours ne sont pas en danger.
Tout a débuté vers 15h30 lorsque les sapeurs-pompiers ont pris en charge un homme en état d'ivresse, sur l'avenue du 6 juin 1944. Celui-ci s'est montré agressif et les policiers ont été sollicités. Lorsqu'ils ont vu arriver les forces de l'ordre, deux adolescents à mini-moto, sans casque, ont pris la fuite.
#LutteContteLesRodéos#SécuritéRoutière
Avenue du 6 juin 1944 à @goussainville95, #interpellationn d'un individu qui, pratiquant du rodéo urbain et circulant sur le trottoir, occasionnait un accident de la route. Engin saisi. Procédure en cours. pic.twitter.com/WcordqP964— Police Nationale 95 (@PoliceNat95) July 9, 2022
C'est à ce moment-là que l'un d'entre eux a percuté la fillette. Âgé de 16 ans et déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue. Le second pilote a disparu. Une enquête est ouverte et le deux-roues a été saisi.