Grave accident dans le Lot-et-Garonne : deux jeunes filles de 16 ans tuées, le conducteur dans un état grave

Deux adolescentes de 16 ans ont été tuées dans un accident de voiture sur la RD 665 à Barbaste, dans le Lot-et-Garonne, ce vendredi soir. Le conducteur, un jeune homme de 18 ans, est dans un état grave. Son pronostic vital est engagé.
Grave accident dans le Lot-et-Garonne : deux jeunes filles de 16 ans tuées, le conducteur dans un état grave
Illustration. (Vincent Voegtlin/PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 8 juillet 2023 à 11:31

Terrible accident de la route dans la commune de Barbaste (Lot-et-Garonne) ce vendredi soir, vers 22 heures. Deux adolescentes âgées de 16 ans ont perdu la vie dans une collision sur la RD 665, au niveau de la rue de la République indique Sud Ouest. La voiture, dans laquelle les jeunes filles se trouvaient, s'est violemment encastrée dans un platane bordant la route. Le jeune homme de 18 ans qui était au volant est quant à lui dans un état grave.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été envoyés sur place pour prendre en charge les victimes. À leur arrivée, une des adolescentes, qui occupait le siège arrière du véhicule, a malheureusement été déclarée morte. La seconde victime, en arrêt cardio-respiratoire, a été extraite du véhicule accidenté. Les efforts de réanimation ont été vains, et elle a succombé à ses blessures quelques instants plus tard. Les deux adolescentes étaient originaires de la région.

Le conducteur du véhicule, un jeune homme de 18 ans résidant à Condom et originaire d'Agen, a été gravement blessé dans l'accident. Il a été transporté en état d'urgence absolue au centre hospitalier d'Agen. Son pronostic vital était toujours engagé ce samedi matin précise le journal régional. Les sapeurs-pompiers ont également pris en charge la mère de l'une des victimes, sous le choc.

Selon les premiers éléments, le trio revenait d'une fête de village qui avait lieu dans l'Albret. L'accident est survenu après que le conducteur ait déposé un premier passager. Une enquête a été ouverte et des analyses toxicologiques vont être réalisées.